vendredi 20 janvier 2017

Les photos du jour

Le temple de Ta Prohm est connu et m'a toujours fait rêver sans jamais connaitre son nom. Pour moi, c'était lui qui représentait Angkor, ses temples perdus dans la jungle, enserrés par les lianes et les arbres étrangleurs. A me trouver devant, l'émotion est là, j'y suis, je vois en vrai ce que je voyais dans les livres... mais il manque la notion d'aventure, de découverte, de lieu caché qui ne se dévoile qu'au tournant du chemin après une progression épuisante dans la jungle, ouvrant la voie à coup de coupe-coupe ! Ici, ce jour, tout est bien balisé, encadré, quasi nettoyé, il y a des pancartes "Sens de la visite" avec des flèches, des piquets avec des cordes, des "Défense d'entrer, Danger". Bref tout est bien cadré pour le touriste.
Mais quand même, de voir ces arbres aux racines gigantesques, des forces de la nature dont on sent que rien ne les fera bouger, qui ont soulevé les pierres, bordé les linteaux sculptés, enserré les sculptures, c'est impressionnant.






Au bout de trois jours de visite de temples, à voir la plupart des Japonaises faire des mièvreries, des minauderies, du spectacle pour se faire prendre en photo sous toutes les coutures avec des poses incroyables, Béa a pété les plombs au sommet du temple de Ta Keo... il faut dire que le soleil lui avait aussi un peu tapé sur la tête et que les efforts pour arriver au sommet étaient intenses vu la raideur des marches...
Escalade de Ta Keo par la face Est par Béa
alors ça donne ça :
ça va, la pose ?
Quand je vous disais que ça n'arrêtait pas...
et encore vous ne voyez pas sur sa casquette les deux petites oreilles noires et pointues !
Quand c'est au milieu du site, ça peut encore passer, mais quand un car de Chinois arrive et que tout le monde veut poser dans l'embrasure de la porte d'entrée... ça créé forcément des embouteillages !

et quand vous sortez et que vous avez cette foule qui arrive en face, vous vous félicitez d'avoir pu sortir du lit de bonne heure !
des cars entiers qui débarquent au site de Preah Khan qui fait partie des temples majeurs
et où on trouve quelques grands arbres aux racines spectaculaires





2 commentaires:

  1. Oh merde, ça fait presque peur la marée humaine qui déferle à l'entrée du site :(
    Bonne inspiration que d'y être allées de bonne heure, les photos sont excellentes comme d'hab, faudra juste retoucher les japonais-e-s sur Photoshop en rentrant !!!
    Je me souviens avoir pris systématiquement en photo toutes les personnes qui faisaient des selfies en Toscane, une overdose :(

    RépondreSupprimer
  2. On a presque eu envie de faire un reportage sur les toilettes parfois sublimes, incroyables des Japonaises ou des Coréennes... qui sont très élégantes. Belles robes longues, mousselines rouges vaporeuses ou robes blanches style mariée devant l'autel. Et les poses d'une élégance, délicatesse, mimiques avec faux-cils, ongles manucurés d'une préciosité... Les Chinoises par contre, c'est tout l'inverse...

    RépondreSupprimer

Et si vous avez votre mot à dire, n'hésitez pas !